Plus de 100 000 demandes de cartes grises subissent actuellement un important retard. Les professionnels l’automobile ont demandé des comptes au tribunal administratif pour les retard de carte grise.
Les nouveaux services de carte grise en ligne demandent des comptes pour les retards enregistrés pour les multiples demandes. En effet depuis le 6 novembre dernier, toutes les demandes de certificats d’immatriculation, sans exception, se font maintenant en ligne.
Mais on compte aujourd’hui un retard de plusieurs semaines après la commande de la carte grise. La cause serait un énorme bug informatique sur le système géré par l’Agence nationale des titres sécurisés. Selon le ministère, ces retards pourraient durer jusqu’à la fin de l’année.
La décision finale du tribunal administratif est attendue d’ici la fin de la semaine prochaine, et il est difficile d’imaginer le ministère délivrer la totalité des cartes grises en quelques jours ou 48 heures (délai normal).
Le Centre national des professionnels de l’automobile (CNPA) a demandé au professionnels de lui faire remonter tous types de problèmes rencontrés. Plus d’une dizaine de bugs ont été répertoriés Les responsables demandent des réponses concrètes et un plan efficace de sortie de crise.
En effet, étant prioritaire et habitué de ce type de retards, l’équipe de E-guichet spécialiste de la carte grise en ligne et préparée à gérer les retards de carte grise. “ Nous sommes organisés pour suivre les dossiers de nos clients et leur apporter des réponses et un conseil adapté.