Nouvelles démarches carte grise: E-guichet vous informe

retard de carte grise
Retard de carte grise: Les professionnels montent au créneau.
8 décembre 2017
Tout voir

Nouvelles démarches carte grise: E-guichet vous informe

nouvelle démarches carte grise

Quelles sont les nouvelles démarches carte grise à suivre pour obtenir votre nouvelle carte grise?

Depuis le 6 novembre 2017 dernier, les demandeurs de carte grise ne sont plus obligés de faire la queue au au guichet de la préfecture pour avoir leur carte grise. Cette initiative prise par le gouvernement a pour objectif de faciliter toutes les démarches nécessaires pour l’obtention de ce document. Il est désormais possible de faire toutes les démarches pour votre carte grise en ligne, ce qui signifie la disparition  progressive des guichets de la préfecture.

Le plan préfectures nouvelle génération

 

Le PPNG (plan préfectures nouvelle génération) a pour objectif de permettre aux usagers de profiter d’une démarche plus simple, et de permettre aux services préfectoraux de se charger d’autres tâches, tels que la lutte contre les fraude, les expertises juridiques, la gestion des crises ainsi que le respect de la légalité. Fini les contraintes des longues attentes ou des guichets fermée, désormais, tout se fait en ligne à tout moment.

Les nouvelles démarches carte grise à suivre pour avoir une carte grise

–  Nouvelles démarches carte grise: Si vous avez une connexion internet, vous devez créer un compte sur le site de l’ANTS (Agence nationale de titres sécurisés), le site officiel du gouvernement consacré  à toutes les démarches nécessaires à l’obtention d’une garde grise. Après avoir créer votre compte, vous devez ensuite utiliser le système de connexion FranceConnect. Votre compte vous permet de faire la demande d’une carte grise, le changement d’adresse, la demande de duplicata.

– Si vous n’avez pas de connexion Internet, ne vous inquiétez pas, vous pouvez profiter des bornes de connexion proposées par les services préfectoraux pour vos nouvelle démarches carte grise. Ainsi, vous pourrez créer votre compte et en faire la demande facilement. Si vous n’avez pas envie de créer un compte, vous pouvez toujours recourir à une agence agréée qui effectuera la demande pour vous. Disposant d’un accès au SIV (système d’immatriculation des véhicules), elle est la meilleure solution pour vous. Sachez que cette solution est soumise à quelques frais.

Combien coûte la carte grise?

La prestation est gratuite si toutes les nouvelles démarches carte grise sont effectuées sur le site de officiel du gouvernement. Cependant, il faut payer la carte grise et les taxes y afférents. Le prix dépend sera évalué selon le type de voiture à immatriculer. Si vous avez recouru au service d’un prestataire privé, vous devez vous acquitter d’une frais de prestation d’environ 20 à 30€. Vous devez fournir l’ancienne carte grise barrée ainsi que le certificat de non-gage.

Carte grise paris:  Le coût de votre carte grise à Paris: 29,90 € ( Tarif E guichet)

Nouvelles démarches carte grise: E-guichet vous informe
5 (100%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle commande de carte grise