Quel que soit la démarche à effectuer, il est obligatoire de mettre dans votre dossier un justificatif de domicile (datant de moins de 6 mois). Toutefois, ce ne sont pas tous les justificatifs qui sont acceptés. Si vous souhaitez donc mettre à jour ou changer votre certificat d’immatriculation, voici la liste des documents que vous pouvez joindre à votre dossier de demande de carte grise :
Vous vivez chez un parent ou chez un ami, voici la liste des justificatifs de domicile qui vous sera demandé :
Dans ce cas précis, vous aurez besoin de présenter soit un livret de circulation soit un livret spécial de circulation ou bien un carnet de circulation. À noter que ces derniers doivent être en cours de validité.
Pour les personnes sans domicile et sans commune de rattachement, vous devez présenter une attestation qui établira un lien avec votre organisme d’accueil. Si c’est votre cas, sachez que seule l’adresse de la structure d’accueil sera inscrite sur votre nouvelle carte grise et non sa dénomination au nom de la loi.
Pour les personnes qui vivent dans une structure hôtelière, il serait indispensable de présenter une facture établie au préalable par le gérant des lieux ou le propriétaire. Dans cette facture, l’adresse de l’établissement et votre nom doivent être clairement visibles.
Pour toute demande de carte grise en ligne contactez nous.