Comment faire une carte grise en ligne ?

carte grise en ligne

SIMPLE

carte grise en ligne

RAPIDE

E-GUICHET-ICONE-3

SECURISÉ

Comment faire une carte grise en ligne ?

Pour obtenir une carte grise ou un nouveau certificat d’immatriculation, il est possible de passer par un professionnel agréé et habilité. En effet, le service carte grise de votre préfecture ou de votre sous-préfecture n’existe plus. Si vous voulez faire une demande de certificat d’immatriculation, il est obligatoire de passer par le service de demande en ligne ou laisser un professionnel comme E-guichet carte grise s’en occuper pour vous.

CARTE GRISE EN LIGNE

La demande de carte grise en ligne

Le duplicata de la carte grise est une stricte reproduction de votre carte originale, elle nécessite néanmoins d’être effectuée rapidement afin de rouler et d’être en règle avec la loi. Il faut savoir que la détérioration de votre carte grise fait l’objet de la même procédure. La démarche est disponible en ligne, via le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Vous pouvez aussi passer par un site agréé qui vous permettra d’effectuer la procédure plus rapidement et à moindre coût.

Si à la perte de la carte votre véhicule relève de l’ancien système d’immatriculation (1111 ABC 11), alors une demande de duplicata le fait basculer automatiquement sur le régime du nouveau système (AA-111- AA) et nécessite l’édition d’un certificat provisoire d’immatriculation.

La première chose à faire est de vous rendre au commissariat de police, ou en gendarmerie. Vous pouvez aussi effectuer la déclaration de perte ou de vol en ligne de vos documents sur le site gouvernemental. Une fois la démarche effectuée, vous êtes en possession du cerfa n°13753*02, indispensable à votre demande de renouvellement.

Intérieur voiture
carte-grise-vehicule-neuf-orly

Les étapes pour demander une carte grise en ligne

Si vous ne voulez pas vous lancer dans une procédure administrative longue et désagréable, demandez à E-guichet carte grise, professionnel agréé par le ministère de l’Intérieur, pour faire votre demande en quelques minutes directement sur internet. Pour estimer le coût de votre carte grise ou pour commander une carte grise en ligne, vous pourrez remplir le formulaire en ligne sécurisé.

Le formulaire permet notamment de connaître la situation dans laquelle vous vous trouvez (achat d’un nouveau véhicule, changement marital…), le département, la marque de votre voiture et des informations personnelles. Après avoir réalisé cette étape et le paiement validé, vous n’aurez plus qu’à rassembler et envoyer les documents requis pour faire une demande de carte grise en ligne. Par email, vous obtiendrez sous 24h, une carte grise provisoire (CPI) en attendant la carte grise définitive envoyée directement à votre domicile.

Les documents à fournir pour demander une carte grise en ligne

Selon la nature de votre demande, les documents nécessaires pour demander une carte grise en ligne changent. Si vous voulez une nouvelle carte grise, changer le titulaire de la carte grise, changer de domicile, changer de statut marital ou obtenir un duplicata de carte grise, il y aura des documents à fournir différents.

Faire une demande de carte grise en ligne avec E-guichet Carte grise est très simple et vous permet d’obtenir rapidement votre certificat d’immatriculation sans devoir suivre une procédure administrative longue.

Comment faire une carte grise en ligne ?
Votre avis sur notre site
Nouvelle commande de carte grise