Carte grise scooter 125 en ligne

carte grise en ligne

SIMPLE

carte grise en ligne

RAPIDE

E-GUICHET-ICONE-3

SECURISÉ

Tout savoir sur la carte grise de scooter 125 en ligne

Les deux roues sont aujourd’hui des moyens de locomotion très plébiscités. Pour preuve, un bon nombre d’usagers de la route ont été conquis par l’achat d’un scooter 125. Ces derniers donnent en effet plus de liberté, surtout pour les citadins. Attention toutefois, car pour le conduire, vous aurez besoin d’avoir un permis de conduire. Mais pas que. Il est également obligatoire d’avoir une carte grise pour votre scooter 125 cm3. Heureusement, il est maintenant possible d’obtenir le certificat d’immatriculation en ligne, sans bouger de chez soi.

Les démarches pour l’obtention d’une carte grise pour scooter 125

Vous voulez régulariser la situation de votre scooter ? Il existe plusieurs alternatives pour cela. La première est de demander le certificat d’immatriculation auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre choix, soit en s’y rendant physiquement, soit en envoyant les dossiers par courrier. Le deuxième choix est d’aller directement chez un professionnel de l’automobile (que ce soit chez un garagiste ou un concessionnaire) pour faire les démarches. Et depuis 2009, les usagers de la route ont également la possibilité de réaliser la demande de carte grise scooter 125 en ligne. Il va sans dire que cette dernière option est de loin la plus pratique et surtout la plus rapide.

CARTE GRISE SCOOTER 125 EN LIGNE

Les papiers nécessaires pour compléter la demande de carte grise en ligne

Quel que soit votre choix, il est toujours nécessaire de compléter un dossier pour que votre demande soit traitée. Pour vous aider, voici donc les papiers nécessaires pour compléter votre demande :

  • Pour un scooter d’occasion

Si vous avez acheté votre scooter auprès d’un autre particulier, plusieurs documents seront à présenter afin de pouvoir obtenir votre certificat d’immatriculation pour scooter 123 :

– Certificat d’immatriculation original

– Justificatif d’identité

– Justificatif de domicile

– Certificat de déclaration de cession

– Demande de certificat d’immatriculation CERFA n°13750

– Preuve de contrôle technique

– Certificat de non-gage

carte grise scooter 125 en ligne (1)
carte-grise-scooter-en-ligne (1)
  • Pour un scooter neuf

Normalement, lorsque votre scooter a été acheté auprès d’un professionnel, celui-ci devra se charger de toutes les démarches de demande d’immatriculation. Toutefois, rien n’empêche l’acheteur de faire lui-même les démarches pour l’obtention de la carte grise scooter 125 en ligne. Pour cela, vous aurez besoin de rassembler certains documents :

– Justificatif d’identité

– Justificatif de domicile

– Demande de certificat 3 en 1

– Certificat de vente

– Quitus fiscal

– Certificat de conformité

– Coût de la carte grise

Comment calculer le coût de la carte grise ?

Le coût de la carte grise varie en fonction de plusieurs critères : le modèle de scooter, la date de mise en circulation, etc. Il n’existe donc pas de tranche de prix précises. Toutefois, en effectuant vos démarches en ligne, il est tout à fait possible de calculer le coût de votre carte grise. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre dans la rubrique « calculatrice en  ligne » et y mettre toutes les informations requises. En quelques clics seulement vous obtiendrez le budget nécessaire pour réaliser les démarches.

Carte grise scooter 125 en ligne
Votre avis sur notre site
Nouvelle commande de carte grise