Carte Grise en Ligne Scooter

carte grise en ligne

SIMPLE

carte grise en ligne

RAPIDE

E-GUICHET-ICONE-3

SECURISÉ

Un cyclomoteur doit obligatoirement être pourvu d’une plaque d’immatriculation pour librement circuler sur les routes. Comme le nombre de scooters qui circulent en France ne cesse d’accroître chaque année, l’État a décidé de prendre des mesures afin de simplifier la procédure d’obtention de la carte grise pour les conducteurs de deux roues.

 

Depuis 2017, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer en Préfecture pour effectuer une demande de certificat d’immatriculation ! Pour gagner du temps, vous pouvez dorénavant commander une nouvelle carte grise en faisant appel à un site en ligne agréé et habilité par l’Etat, comme E-GUICHET.

 

Comment obtenir ma nouvelle carte grise pour mon scooter ?

E-GUICHET est un service en ligne professionnel à la fois didactique, rapide et entièrement sécurisé. Après avoir répondu à notre formulaire en ligne en seulement quelques clics, vous découvrez le coût de la prestation pour votre carte grise (les tarifs sont fixés sur la base légale en vigueur réglementée par l’Etat, vous n’êtes amputé d’aucun surcoût).

 

Après l’acceptation et l’enregistrement de votre demande d’immatriculation, vous recevez un Certificat Provisoire d’Immatriculation en moins de 24 heures. Le CPI est valable 30 jours et vous permet de librement circuler sur les routes de France en attendant de recevoir votre carte grise. Votre nouveau certificat d’immatriculation vous est envoyé en moins de 72 heures à l’adresse de votre domicile.

CARTE GRISE SCOOTER 125 EN LIGNE

La carte grise pour mon scooter, comment ça marche ?

La carte grise correspond à la carte d’identité d’un véhicule, que l’on achète un scooter neuf ou un scooter d’occasion, une toute nouvelle carte grise doit être éditée. Nouveau propriétaire, changement d’adresse, chaque changement de statut doit donner lieu à une modification de votre carte grise. Si vous circulez en scooter sans disposer d’un certificat d’immatriculation valide, vous vous exposez à une amende de 135 à 750 euros en cas de contrôle opéré par les forces de l’ordre.

 

Quels que soient l’âge (date de première immatriculation), la cylindrée et la puissance fiscale de votre scooter, E-GUICHET vous propose des solutions adaptées pour vous permettre de faire votre demande d’immatriculation en ligne le plus rapidement possible.

carte grise scooter 125 en ligne (1)
carte-grise-scooter-en-ligne (1)

Faire une carte grise en ligne pour un scooter 125 ?

Vous pouvez tout à fait effectuer une demande de carte grise sur notre service en ligne pour un scooter qui compte un type de motorisation 125cc. Découvrez toutes les informations à savoir sur la demande de cartes grises pour scooter 125.

 

Demande de carte grise en ligne pour un scooter 50 ?

Changez facilement l’immatriculation d’un véhicule de type 50 en effectuant une demande de carte grise en ligne. N’attendez pas pour découvrir comment obtenir une carte grise pour un scooter 50.

 

Demande d’immatriculation en ligne scooter

Vous n’avez pas encore de numéro d’immatriculation ? Pour immatriculer votre véhicule, E-GUICHET vous propose son service carte grise en ligne. Il vous permet d’obtenir une immatriculation aux normes pour votre scooter ainsi qu’une toute nouvelle plaque si besoin.

 

Faire un changement de carte grise en ligne.

En cas de vente du scooter, changement de titulaire, changement de domicile et modifications d’informations, effectuez un changement de carte grise en ligne en seulement quelques clics.

Votre avis sur notre site
Nouvelle commande de carte grise