Carte grise internationale

carte grise en ligne

SIMPLE

carte grise en ligne

RAPIDE

E-GUICHET-ICONE-3

SECURISÉ

Carte grise internationale

Vous êtes français et vous habitez en France. Mais vous souhaitez vous procurer un véhicule non français pour des raisons personnelles. Cela peut être à cause du prix ou de la qualité par exemple. Sachez que vous avez totalement le droit. Mais malgré ce statut particulier, il vous faut faire toutes les démarches qui concernent l’immatriculation de votre véhicule. Vous devez obtenir la carte grise internationale. Celle-ci porte votre nom car c’est vous le propriétaire du véhicule. Vous pouvez faire une demande de carte grise en ligne. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur la carte grise internationale dans l’article suivant.

CARTE GRISE EN LIGNE

Pourquoi opter pour un véhicule non français ?

Il est tout à fait possible pour vous d’acheter votre véhicule hors de la France. C’est l’avantage de l’ouverture des frontières européennes. Ou du moins de l’Union Européenne. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous achetez votre véhicule hors du territoire français. La plupart du temps, les raisons qui sont susceptibles de vous motiver sont des raisons économiques. Il est possible de vous procurer une voiture de très bonne qualité pour un prix beaucoup moins important qu’en France.

Cependant, l’obtention de votre carte grise internationale peut être compliquée. L’immatriculation de votre véhicule peut être compliquée en effet. Et depuis que le PPNG a été mis en place, la démarche est encore plus ennuyante. Le PPNG est le Plan Préfectures Nouvelle Génération.

La mise en place de ce plan implique que les propriétaires d’un véhicule non français ne peuvent plus effectuer la démarche de carte grise internationale en Préfecture.

Comment faire pour obtenir votre carte grise internationale ?

Si vous voulez bénéficier de la carte grise internationale, faites appel à un professionnel. Celui-ci doit bien sûr être habilité à proposer ce service. C’est une demande de certificat que vous devez faire.

Le professionnel que vous contactez pour votre carte grise internationale doit être agréé. Comme nous l’avons évoqué précédemment, vous pouvez faire votre demande en ligne. Cette démarche est plus rapide, et elle est simple et efficace.

carte grise internationale

Quand faire votre demande ?

La demande de carte grise internationale, vous devez la faire maximum un mois après avoir acheté votre véhicule. Sachez que le certificat d’immatriculation est obligatoire. Sinon vous ne pouvez pas circuler.

Peut-être un jour voudrez-vous vendre votre véhicule. Pour se faire, il vous faut impérativement avoir la carte grise internationale en votre possession.

Quelles pièces devez-vous fournir lors de votre démarche ?

Pour effectuer votre démarche, nous vous énumérons ci-dessous les documents que vous devez fournir au professionnel :

  • Votre formulaire de demande rempli
  • L’original de votre certificat de cession
  • Le mandat d’immatriculation original
  • Votre certificat de conformité du véhicule original
  • L’original du quitus fiscal
  • Un justificatif de domicile, une photocopie suffit
  • Le contrôle technique du véhicule français, une photocopie suffit
  • La déclaration de douane 846A
  • Et enfin, la photocopie de votre pièce d’identité en cours de validité
Votre avis sur notre site
Nouvelle commande de carte grise