Noel arrive! Offrez vous une voiture d’occasion et faites votre carte grise en ligne chez E-Guichet!

carte grise SUV
Carte grise SUV: faire le choix d’un SUV comme véhicule familial
27 octobre 2017
retard de carte grise
Retard de carte grise: Les professionnels montent au créneau.
8 décembre 2017
Tout voir

Noel arrive! Offrez vous une voiture d’occasion et faites votre carte grise en ligne chez E-Guichet!

Carte grise - immatriculation en ligne

Pourquoi faire sa carte grise en ligne ?

Toutes les démarches administratives peuvent de nos jours se faire sur internet. C’est également le cas pour la carte grise. En effet, depuis qu’un nouveau système d’immatriculation des véhicules ou SIV est apparu en France en 2009, vous pourrez effectuer votre immatriculation en ligne

Immatriculation en ligne : depuis quand est-ce possible ?

La plupart des conducteurs continuent à aller dans une préfecture pour faire la demande de leur carte grise. Néanmoins, depuis qu’un nouveau système d’immatriculation des véhicules a été mis en place, en France en fin 2009, chaque conducteur peut réaliser sa carte grise en ligne.

De cette manière, vous ne serez plus obligé de perdre du temps à vous déplacer chez la préfecture.

Immatriculation en ligne : pourquoi opter pour cette solution ?

L’une des avantages de faire sa carte grise en ligne est sans aucun doute, le temps que vous aurez gagné. Mais, de cette manière, vous pourrez également économiser votre argent, car vous ne serez pas obligé de dépenser de carburant ou encore divers frais en plus. Et grâce à cette démarche, vous profiterez d’un horaire plus souple.  

Carte grise en ligne : comment ça marche ?

Pour réaliser votre demande de carte grise en ligne,  vous n’aurez qu’à vous connecter sur le portail du professionnel habilité de votre choix. Une fois cela fait, vous devez suivre les instructions qui y sont inscris.

Ensuite, vous devez remplir les champs du calculateur en ligne. Il vous suffit ensuite de payer le montant qui est indiqué à l’aide d’un paiement en ligne 100% sécurisé. Une fois le paiement réalisé, vous pourrez enfin envoyer les documents nécessaires au professionnel. Le professionnel étudiera votre dossier une fois qu’il le recevra la totalité des pièces sollicitées.

Immatriculation en  ligne : délai de réception !

Une fois que votre dossier a été complété et reçu par le professionnel de la carte grise en ligne, un certificat  provisoire  d’immatriculation ou CPI vous sera envoyé par mail sous les 24heures.

Ce document pourra être utilisé durant 1mois, en attendant que votre carte grise définitive vous soit envoyée. Mais en ce qui concerne celle-ci, elle vous sera envoyée par l’imprimerie nationale, chez vous, sous pli sécurisé.

Noel arrive! Offrez vous une voiture d’occasion et faites votre carte grise en ligne chez E-Guichet!
Votre avis sur notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle commande de carte grise